À Lafontaine… On tourne!

L’équipe de l’émission «Bouffe en cavale» du réseau Évasion était de passage à Lafontaine afin de tourner dans le Jardin du Village d’Éco-Huronie situé sur le terrain du Villageois à Lafontaine. Le tournage a eu lieu le 4 octobre dernier.

Le but de l’émission «Bouffe en cavale» est de faire connaître différents coins du pays tout en exploitant ce qui se cache dans les divers terroirs.

C’est précisément ce que l’équipe a fait lors de leur visite à Lafontaine. Après être entré en contact avec des producteurs, des fermiers, des agriculteurs d’une certaine région, les membres de l’équipe  ont choisi le Jardin du Village afin d’y cueillir des bons légumes frais. À partir des aliments ramassés, le chef cuisinier, Vincent Chatigny y prépare un repas. La cuisson se fait à l’extérieur sur un petit barbecue à propane et un barbecue à charbon.

Au Jardin du Village on fait la cueillette de trois différentes sortes de betteraves, des pois mange-tout, des haricots, des fines herbes. Un bon départ pour faire de la bouffe en cavale!

Afin de réaliser un bon tournage il est important de bien s’informer et c’est ce que l’animateur Norman Helms a fait auprès d’André Beausoleil, jardinier en chef du Jardin du Village et de Denise Baker directrice d’Éco-Huronie. Il sont en compagnie du caméraman, Stéphane Ricard, du chef cuisinier Vincent Chatigny et du réalisateur Guillaume Sylvestre.

Publicités

Publié le 20 octobre 2011, dans Archives. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur À Lafontaine… On tourne!.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :