Sur l’Île Beausoleil… On accueille le Ministre Tony Clement


C’est le 7 octobre dernier que Gary McMillan, directeur général du parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne a accueilli le Ministre Tony Clement à «La Source aux Cèdres» sur les berges de l’Île Beausoleil. La réception a permis de souligner la fin des projets d’amélioration des infrastructures touristiques du parc national réalisées dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.

Les projets de réfection et d’amélioration de l’expérience du visiteur au parc des Îles-de-la-Baie-Georgienne se chiffrent à 2 800 000$ et comprennent un nouveau centre d’accueil sur l’Île, complet avec des nouvelles toilettes et l’introduction de toilettes à compostage. De plus, les réseaux d’alimentation en eau et de traitement des eaux usées ont été modernisés.

On retrouve également un nouveau «Départ des sentiers» qui permet aux vi-siteurs du terrain de camping d’accéder plus facilement au 27 kilomètres  de sentiers. Des panneaux d’interprétation qui racontent l’histoire du parc ont été ajoutés tout au long de la randonnée. Un nouveau quai a également été construit.

Cependant le clou des projets est la construction de huit chalets rustiques situés à La Source aux Cèdres et à la plage Christian. Il est toujours possible de faire du camping traditionnel, mais ces petits chalets offrent une expérience différente en passant du temps sur l’Île Beausoleil car ils ont des commodités de base comme une table et des chaises, des lits de camp et un barbecue. Ceux à La Source aux Cèdres sont situés à proximité de douches et de toilettes à chasse d’eau.

Que ce soit pour une journée de randonnée sur les sentiers séduisants, ou pour faire du camping à la moderne, ou encore pour faire du camping traditionnel, le Parc National des Îles-de-la-Baie-Georgienne peut combler vos désirs d’une aventure en plein air.



Le Ministre Tony Clement, président du Conseil du Trésor, ministre de l’initiative fédéral du développement économique dans le Nord de l’Ontario et député de Parry Sound-Muskoka est en compagnie de 2 employés de Parc Canada pour l’unité de gestion de la Baie-Georgienne Chris Johnstone, responsable des relations externes et Scott Currie, spécialiste en média au bureau de Midland.


Le Ministre Clement, en compagnie de M. Gary McMillan, a profité de l’occasion et de la merveilleuse température pour visiter un des chalets rustiques situé à La Source aux Cédres sur l’Île Beausoleil.

Publicités

Publié le 20 octobre 2011, dans Archives. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Sur l’Île Beausoleil… On accueille le Ministre Tony Clement.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :