En Huronie… Nous n’oublierons jamais!

La paroisse de la Communauté catholique de la région de Barrie a honoré les anciens combattants lors d’une cérémonie spéciale à Nouvelle-Alliance le dimanche 6 novembre. Des militaires, commandés par l’ancien combattant Jean-Claude Charron, ont défilé jusqu’à l’autel, où Mme Hélène Asselin-Thorne, présidente du comité  paroissial, a lu « Au champ d’honneur » et « Acte du souvenir ». Ensuite, les enfants de la paroisse sont venus déposer des coquelicots devant la couronne.

C’est au cénotaphe de Midland que plusieurs centaines de personnes s’étaient réunies afin de souligner le travail et le courage des membres des Forces armées canadiennes et des vétérans lors du jour du Souvenir le 11 novembre dernier.

Du côté de Penetanguishene, on retrouvait l’aumônier Mark Wolfe  en compagnie de Roméo Lalonde, vétéran de l’aviation des Forces canadiennes. Quelques centaines de personnes étaient réunies au cénotaphe afin d’honorer ceux et celles qui ont assuré et qui continuent d’assurer notre liberté.

Caporal Maurice Nolet, de la base des Forces canadiennes de Petawawa est en compagnie de ses parents, Roger et Vivianne (Maurice) Nolet de Lafontaine. Caporal Nolet s’est dit très heureux de participer aux cérémonies du 11 novembre dans son coin de pays.

Publicités

Publié le 17 novembre 2011, dans Archives. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur En Huronie… Nous n’oublierons jamais!.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :