Le Goût de vivre fête ses 40 ans!

Une fondation pour nous les Franco-Ontariens
par Odette Bussière
Le 13 février 1986

C’est le jeudi 31 janvier 1986 qu’avait lieu une conférence de presse organisée par l’ACFO Provinciale afin d’annoncer officiellement la mise sur pied de la Fondation Franco-Ontarienne. Bien que la Fondation Franco-Ontarienne soit lançée par l’ACFO Provinciale, il n’en demeure pas moins qu’elle est une entité bien différente.
La Fondation Franco-Ontarienne est là pour nous et c’est seulement nous qui pourrons lui donner l’importance et la dimension qu’elle se doit d’avoir. C’est par l’intermédiaire de la Fondation Franco-Ontarienne que le Français en Ontario connaîtra un essor fulgurant dans un avenir très proche.
C’est le 14 avril 1986 qu’aura lieu le lancement d’une campagne de prélèvements de fonds. L’objectif de cette campagne est de 2 000 000$. Grâce à l’implication de nombreux bénévoles et la générosité de vous tous, cette campagne est vouée à un immense succès.
Pour la région de la Huronie, le coordonnateur de cette campagne est M. Jacques Marchand. Un comité a été mis sur pied et c’est avec beaucoup d’optimisme que celui-ci perçoit cette campagne. Rappelons que l’Ontario est divisé en sept districts et que Penetanguishene fait partie du district de Toronto.
Pour la région de la Huronie, cette campagne de prélèvements de fonds semble être la réalisation d’un vieux rêve car elle a pour thème «Pour le français en Ontario». La campagne a pour objectif de créer un fonds permanent dont les revenus serviront à promouvoir l’avancement de l’Éducation des Franco-Ontariens, à favoriser l’usage du français, la diffusion de la culture française en Ontario et permettre la défense des droits des Franco-Ontariens.
N’oubliez pas que l’avenir «Pour le Français en Ontario» se prépare dès aujourd’hui.

Publicités

Publié le 16 février 2012, dans Archives. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le Goût de vivre fête ses 40 ans!.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :