Article

Le Goût de vivre fête ses 40 ans!
Afin de souligner le 40e anniversaire du journal communautaire «Le Goût de vivre», l’équipe a cru bon de partager son historique. De plus, le journal publiera des articles qui ont paru pendant ces nombreuses années et qui ont façonné la communauté. Ces articles vous rappelleront sans doute, plein de souvenirs. Nous espérons que vous allez profiter de ces publications historiques.

Le 16 septembre 1999
À quelques jours du lancement
Nadine Lalonde

Les artistes Christine Robichaud, Joël Dubé et Louis Lefaive enregistrent les dernières pistes du chant thème de CFRH.
Les Francophones de la Huronie ajouteront un nouveau chapitre à leur histoire la fin de semaine du 24 au 26 septembre prochain. C’est effectivement au cours de ces trois jours que La Clé d’la Baie en Huronie planifie le lancement officiel de CFRH 88,1 FM, un banquet gala, un spectacle et un barbecue.

La soirée du vendredi mettra en vedette CFRH et ses débuts de programmation 24 heures sur 24. Le grand lancement aura lieu à 20 h avec de brefs discours de dignitaires. Évidemment, tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la radio au fil des ans sont les bienvenus de faire un tour aux studios du 63 rue Main. La soirée entière se déroulera en direct sur les ondes du 88,1 FM.
Le samedi à 17 h, après la réunion annuelle de La Clé à 13 h 30, il y aura le Gala de la radio. Le chef de renommée Larry Lalonde prépare un buffet chaud et froid ayant au menu, de la dinde. La table sera servie dès 18 h. Les billets sont disponibles à La Clé d’la Baie au coût de 15 $ chacun. Il n’y a qu’une centaine de places tout au plus, alors on vous encourage à réserver le plus tôt possible, de préférence avant le 22 septembre.

Le banquet sera suivi du spectacle de Clifford Breau, chanteur-compositeur originaire du Nouveau-Brunswick qui a récemment enregistré une émission Boîte à chansons d’aujourd’hui pour TFO. Le spectacle coûte 12 $. Si vous participez au banquet et au spectacle vous avez droit à un billet au prix forfaitaire de 25 $, quelle aubaine pour une belle sortie en soirée.

Le dimanche 26 septembre, TFO et le Club Richelieu de Penetanguishene organisent un barbecue de 11 h à 14 h. Ils feront tirer une antenne parabolique Bell Express Vu. Il vous suffit d’inscrire votre nom sur un coupon de participation. Parmi les célèbres convives, les fameux Mirouille et Frimousse, alors amenez les enfants!

CFRH tient à remercier les commanditaires de leur générosité Bell Express Vu (antenne) et la revue Actualité (cinq abonnements gratuits par jour). Venez ajouter votre mot à ce chapitre historique de la radio CFRH et de la francophonie en Huronie les 24, 25 et 26 septembre. Pour plus d’information ou pour réserver des billets, veuillez signaler le 549-3116, ou sans frais le 1-877-316-6449.

Le 16 septembre 1999
Alpha Huronie fête
ses 10 ans d’existence!
Joëlle Roy

C’est en grande pompe que l’organisme communautaire d’alphabétisation a fêté ses dix ans! Rien de moins qu’une belle croisière sur la baie Georgienne en partance du quai de Penetanguishene.
Environ 80 personnes ont participé à la célébration. Une belle variété de participantes et participants venus des quatre coins de Simcoe. C’était à l’image de la portée de l’intervention communautaire d’Alpha Huronie. Comme une ruche d’abeilles, plusieurs personnes ont butiné à cette belle tâche qui ne cesse de se renouve-ler, naviguant entre les exigences croissantes du ministère et les besoins réels sur le plancher des vaches.
Voici donc le décompte de nos vedettes de l’alphabétisation en Huronie. Alpha Huronie en pleine vitesse de croisière…

Mot de la présidente fondatrice et marraine d’Alpha

Après 10 ans de travail auprès de la communauté francophone de la Huronie il est tout à fait approprié de célébrer ensemble cette grande réussite : un centre d’alphabétisation pour les Francophones. Un merci tout spécial aux apprenants, aux membres du conseil d’administration et/ou aux sous-comités ainsi qu’au personnel qui ont façonné avec acharnement au cours de ces années cet organisme qui poursuit de plus belle son engagement face à la communauté. Enfin nous pouvons être fiers de ne pas avoir manqué le bateau il y a 10 ans et d’avoir bâti ensemble ce que j’appellerais un joyau de la Francophonie. Bonne croisière à tous et surtout…restez à bord !
Odette Bussière
Membres fondateurs
Odette Bussière
Thérèse Maheu
Nicole Comtois-Forget
Blanche Larmand
Monique Jaiko
Personnel pionnier
Claudette Paquin
Claude Couillard
Denise Jaiko
Personnel depuis
l’incorporation
(Personnel actuel)
Sylia Arsenault
Angela Jone-Benoit
Élise Robitaille
Anciens employés
Jennifer Currie
Sandra Marchildon
Jacqueline Desrochers
Suzanne Desrochers
Danielle Bouchard
Lucie Lespérance
Nadine Lalonde
Vincent Marchildon
Neil Ladouceur
Renée Lafrenière
Dominique Echeverri
Diane Light
Conrad DesRoches
Doris Calvert
Anne Lachapelle
Jennifer Duquette
Monique Moreau
Kim Moreau
Heidi Wagner
Personnes animatrices
Nicole Comtois-Forget
Christyne Tremblay
Lise Marchand-Belcourt
Suzanne Chouinard
Mafor Njayisenga
Pauline Chénier
Danielle Larose
Angela Jones-Benoit
Simone Maurice
Louise Roi
Doris Calvert
Anne Lachapelle
Sylviane Brurat
Animatrices qui ont oeuvré pendant plus de 5 ans
Michelle Vallière (1991 – 1998)
Lise St-Amand (1989 – présent)
Doreen Stainton (1993 – présent)
Georgette Jaiko (1989 – 1996)
Odette Bussière (1990 – 1998)
Élise Robitaille (1990 – 1999)
Michèle Williams (1991 – 1994, 1996, 1998)
Projets d’été
Lise Walsh
Émilie Maurice
Carole Beaudoin
Véronique Côté
Roxanne Dubois
Adèle Génier
Jeannette Lambert
Jocelyne Lespérance
Annique Maheu
Joël Forget
Stéphane Alie

Publicités

Publié le 1 octobre 2012, dans sans catégories. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Article.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :