À Penetanguishene… Kathleen Wynne, candidate libérale à La Clé d¹la Baie!

La candidate libérale provinciale, Kathleen Wynne était à La Clé d’la Baie le jeudi 10 janvier dernier afin de solliciter l’appui des gens.

Martin Lalonde

Les élections d’un nouveau chef du parti Libéral de l’Ontario aura lieu la fin de semaine du 25 janvier, 2013. Kathleen O. Wynne, membre de l’assemblée législative, se présente comme candidate au poste de chef du parti Libéral de l’Ontario. Lors de sa visite à La Clé d’la Baie à Penetanguishene le 10 janvier 2013, elle fut présentée par Fred Larson, président de l’Association Libérale de Simcoe Nord et par Maxime Côté, bénévole enthousiasmé des jeunes Libéraux. Mme Wynne, ancienne ministre d’éducation, a laissé ses postes de ministre des affaires municipales et ministre des affaires autochtones pour poser sa candidature comme chef du parti Libéral afin de remplacer l’honorable Dalton McGuinty.

Elle a abordé plusieurs sujets : éducation, municipalités, transport, hébergement, l’environnement, les communications. Tous ces sujets ont besoin d’appui financier, Par exemple, la survie de la radio française en Ontario peut très difficilement survivre sans l’appui financier de nos institutions gouvernementales.

Il faut savoir aller dans les communautés pour rencontrer les gens, leur parler, les écouter surtout, pour connaître les besoins. Ensuite, en consultation avec les gens, négocier des solutions possibles et tenter d’agir en conséquence selon Mme Wynne. Les sujets de l’heure, par exemple, la situation des enseignants et les négociations présentent tout un défi qui nécessite un échange clair et juste de la part du gouvernement et des enseignants pour résoudre l’impasse actuelle.

Publicités

Publié le 17 janvier 2013, dans Archives. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur À Penetanguishene… Kathleen Wynne, candidate libérale à La Clé d¹la Baie!.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :