À Penetanguishene… La première rencontre Richelieu pour 2013!

À Penetanguishene… La première rencontre Richelieu pour 2013!

photo 24

photo 24

Leurs Majestés R/Martin Lalonde et R/Manon Lafontaine reigneront pour l’année 2013.  Cela ne veut pas dire qu’ils sont à l’abri des amendes.

Nouvelles Richelieu
R/Martin Lalonde

La nouvelle année s’annonce toujours bien. Les gens sont de bonne humeur… « C’est dans l’temps du Jour de l’An,

On s’donne la main, on s’embrasse »…et pourquoi pas? Les gens parlent de leurs cadeaux et du bon temps…et de l’embonpoint et de résolutions.

Inutile de penser de manger moins avec le régal étalé devant nos yeux. Même si les yeux sont plus grands que la panse, on sait bien que la panse s’étire facilement…bien plus facilement que de se rétrécir. La perte du poids commencera donc la semaine prochaine.

Une vingtaine de convives est venue pour fêter la coutume de la galette des Rois. Nous la fêtons en cachant un petit pois ou un haricot dans le gâteau. Les deux qui trouvent ces petits cadeaux dans leur dessert assument les rôles de Roi et Reine Richelieu pour la nouvelle année. Ha! Et le sort tomba sur R/Manon Lafontaine et moi, votre humble serviteur. Nous sommes très reconnaissants, Sa Majesté Manon et moi de cet honneur et surtout des cadeaux pratiques reçus lors de notre couronnement.
La soirée se termina avec le tirage dont la ga-gnante fut nulle autre que notre présidente chanceuse, R/Prima Gignac. On la félicite!

Notre prochaine rencontre aura lieu le 22 janvier à La Clé d’la Baie. Si vous désirez rencontrer de bonnes gens dans un contexte social français, nous vous prions de nous contacter :
Martin Lalonde 533-3200, Prima Gignac 533-2311, Augustin Desroches 533-2394.

Bonne Année dans la paix et la fraternité.

Publicités

Publié le 17 janvier 2013, dans Archives. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur À Penetanguishene… La première rencontre Richelieu pour 2013!.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :