Une nouvelle croix à la 15e concession

Claudette Paquin

Les croix de chemin: on les voit sans les voir, en conduisant. Celles du coin de la 15, celle de la 17, le monument de la 16, celles à l’église, celle à Carhagouha. Elles sont simples, elles sont là, témoins de l’histoire de la communauté canadienne-française en Huronie. Elles en ont vu…

Celle de la 15 était en bien mauvais état, 45 ans après avoir été construite par Augustin Desroches avec du bois offert par Germain Gauthier pour le club Richelieu Penetanguishene. Richelieu Yvon Gingras s’était donné comme mission de la remplacer. Eh bien il en a rebâti une belle blanche et le dimanche matin 28 août, quelques membres Richelieu, aidés d’un visiteur, se sont réunis au coin de la 15 et ont entrepris de défaire la vieille puis installer la nouvelle. Merci au propriétaire du lot sur le coin qui nous a aussi permis de dégager le feuillage autour de la croix afin qu’on puisse bien la voir dorénavant. Elle vaut le coup d’œil en passant!

Publicités

Publié le 15 septembre 2016, dans Archives. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Une nouvelle croix à la 15e concession.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :