C’est parti pour le tournage!

Père et fils, Blake et Éric Skelton, opèrent le drone qui capte les premières images de la présentation visuelle qui accompagnera la musique symphonique d’Ian Cusson.

Joëlle Roy

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé à la Meute culturelle les fonds pour réaliser un spectacle qui accompagnera les trois scènes symphoniques composées par Ian Cusson. L’artiste, originaire de Midland, s’est inspiré de la légende du loup de Lafontaine pour créer cet extrait musical de la fameuse légende. La musique a été interprétée par l’Orchestre du Centre National des Arts d’Ottawa en septembre 2019. Le spectacle proposé reposait sur le théâtre avec un appui vidéo jusqu’à ce que madame Covid en décide autrement. Comme il est impossible, présentement, d’offrir les ateliers de théâtre pour diriger les acteurs communautaires, nous devrons plutôt travailler avec la caméra. Il n’en reste pas moins que certaines performances artistiques seront tournées devant le grand écran. Le vendredi 13 novembre, le premier métrage a été capté par Éric Skelton et son fils Blake. Les images prises à l’aide du drone permettent de bien situer l’action de la légende dans la campagne de Lafontaine. Les maisons en bois équarri sont idéales pour simuler le début du 20e siècle. Les Skelton doivent piloter leur petite machine en s’assurant d’être à l’abri des fils téléphoniques ou d’électricité. L’aventure est commencée avec ces premières images. La ligne d’arrivée est encore loin mais nous y arriverons de la même façon que l’on mange un éléphant: une bouchée à la fois!

Publié le 19 novembre 2020, dans À la une. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur C’est parti pour le tournage!.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :