Céline (Roi) Reynolds sera responsable d’un projet au Villageois de Lafontaine grâce au Programme d’aide d’urgence aux organismes communautaires en réponse à la Covid-19 de la Croix-Rouge.
C’est depuis le 17 décembre dernier que Céline (Roi) Reynolds coordonne un projet au Villageois de Lafontaine. Le projet subventionné grâce au Programme d’aide d’urgence aux organismes communautaires en réponse à la Covid-19 de la Croix-Rouge permettra d’offrir aux résidents une programmation adaptée en temps de pandémie.
Céline (Roi) Reynolds verra à ce que les résidents puissent suivre des ateliers virtuels grâce à la technologie mise en place. Le projet a permis l’achat de Ipad et d’ordinateurs afin d’outiller les résidents qui voudront communiquer avec des membres de leur famille et des amis sans avoir à sortir de l’édifice.
Grâce à l’expérience acquise dans le milieu de la santé communautaire durant les trois dernières années au sein de Chigamik, Céline sera en mesure d’offrir une programmation adaptée en tenant compte du protocole à suivre tel qu’exigé par la Santé publique.
Ainsi il pourra y avoir des activités en petits groupes afin de respecter adéquatement la distanciation physique. Depuis le mois de mars dernier les résidents ont dû suivre des consignes strictes afin d’éviter les contacts avec leur famille et leurs amis. Ce mode de vie peut devenir démoralisant et augmente du même coup l’isolement chez les personnes âgées.
Ce programme mis sur pied par la Croix-Rouge pour venir en aide aux personnes âgées qui habitent dans des résidences est certes important surtout lorsqu’il est dirigé par une personne comme Céline (Roi) Reynolds qui peut apporter ses connaissances et ses expertises dans ce domaine il s’agit ainsi d’une combinaison gagnante!
Ce qui est d’autant plus intéressant c’est que le matériel technologique restera par la suite au service des résidents et leur offrira l’opportunité de rester branchés au besoin. Personne ne peut prédire combien de temps encore cette pandémie durera alors mieux vaut se prémunir au cas où la situation persiste.
Ainsi grâce à ce projet les résidents du Villageois sont entre bonnes mains avec Céline (Roi) Reynolds qui s’assure de leur bien être.