Depuis le mois d’octobre, Karen Bunting anime des sessions de ringuette les mardis après les heures de classes avec des élèves de Frère-André, Hillcrest, Roméo-Dallaire et de Nouvelle-Alliance. Elle a comme objectif d’offrir aux joueuses francophones une heure de ringuette uniquement en français. Pour ce faire, plusieurs membres de la communauté sont invités à partager leurs habiletés en patins avec les jeunes athlètes.
L’enseignante à Nouvelle-Alliance, Mme Jacinthe Robinson, qui a participé aux jeux Olympiques en 2002 en patinage artistique en couple, a pu leur montrer comment peaufiner leur équilibre sur leurs deux lames.
La directrice de la Clé, Mme Tina-Anne Thibideau, a partagé ses expériences et ses trucs en tant que gardienne de but avec Maya.
L’enseignant à Nouvelle-Alliance, M. Gilles Frappier a aussi travaillé auprès de la gardienne de but afin de lui montrer comment mieux travailler les angles.
Le directeur de Frère-André, M. Joël Dubé et M. Michel Ayotte, enseignant en éducation physique à Nouvelle-Alliance, ont animé des drills pour améliorer leur coup de patin.
Finalement, les filles ont rencontré Mme Nathalie Rivard qui était membre de l’équipe nationale de hockey à trois reprises. Elle s’est amusée à jouer des jeux où les filles devaient travailler leurs lames afin de patiner fort et vite.
Les joueuses étaient également fières de montrer leur sport à ses athlètes de hockey et de patinage artistique.
Les filles portent leur gilet « Ringuette » avec fierté. Quelle belle expérience!