Odette Bussière
Les membres de la communauté étaient invités à souligner le 80e anniversaire du Courtier d’Assurance Asselin. L’entreprise familiale qui compte maintenant sur la troisième génération est un pilier dans le domaine de l’assurance pour les gens de la région. C’est d’abord Roméo Asselin qui a mis sur pied l’entreprise en 1943 en vendant de l’assurance-vie. Il ajoutera par la suite l’assurance auto et habitation. Au début des années 50 il installe son entreprise sur la rue Robert dans l’édifice actuel. Ronald Asselin se joindra à l’entreprise familiale en 1967 après avoir complété ses études universitaires à Sudbury.
L’arrivée de la nouvelle technologie au début des années 80 a apporté son lot de défis. Même si ces derniers ont assuré une croissance continue de l’entreprise grâce à leur travail acharné, Ronald croit fermement à l’importance d’informatiser l’entreprise. Il propose à son père d’acheter l’entreprise en 1983. Ronald opère un virage technologique qui permet une progression rapide de l’entreprise. Quelques années plus tard il achète une première compagnie de courtage et une deuxième en 2005. Ainsi l’entreprise compte plusieurs employés et peut répondre aux besoins d’un plus grand nombre de clients en matière d’assurance.
René Asselin viendra s’ajouter à l’équipe en 2014 et deviendra donc la 3e génération impliquée au sein de l’entreprise familiale. René fera l’acquisition de la compagnie le 1er janvier 2018. Il procèdera à une fusion avec la compagnie d’assurance McDougall en février 2020. Ronald travaille toujours auprès de son fils et a tenu à souligner qu’il n’était pas encore né quand son père Roméo a fondé la compagnie. Cet anniversaire marque donc huit décennies de succès de l’entreprise familiale qui a su se démarquer avec le temps en offrant un service personnalisé à ses fidèles clients.
Le 80e anniversaire d’Assurance Asselin a été souligné le 23 octobre dernier. Sur la photo on aperçoit en avant: Jessica Armstrong, Ronald Asselin, Juliet Dutton, Ginette Diver, Lucille Sheridan et Pauline Lacroix; en arrière: Sonia Gaudette et René Asselin.