C’est le 18 mai dernier qu’avait lieu la réouverture du lieu historique national de la Villa-Bellevue à Kingston, ancienne résidence de sir John A. Macdonald et de sa famille. La Villa était fermée depuis 2018 afin d’effectuer de nombreux travaux structurels et ajouter de nouvelles expositions et programmation.
Ce lieu historique est le seul endroit géré par Parcs Canada qui est consacré à l’héritage complexe de sir John A. Macdonald, la première personne à avoir occupé le poste de Premier ministre du Canada. Afin de refléter la réalité, les expériences offertes à la Villa-Bellevue et dans les lieux patrimoniaux de Parcs Canada, prennent en considération une nouvelle façon de communiquer l’histoire afin d’inclure la diversité et la valeur des différents points de vue. Par le fait même, ceci encourage un dialogue franc au sujet du passé, du présent et de l’avenir.
On retrouve Joël Forget, Gestionnaire des relations externes à Parcs Canada, en compagnie d’Annique Maheu lors de l’ouverture officielle de la Villa-Bellevue.