De retour à CFRH, Carl Monette occupe maintenant le poste de chef d’équipe de la radio communautaire francophone.
Odette Bussière
Tout récemment, les fidèles auditeurs de CFRH ont entendu une voix qui leur semblait familière. Et bien oui il s’agit de l’animateur Carl Monette qui est de retour dans la région. Il faut toutefois remonter en 2002 alors que Carl Monette animait l’émission «l’homme lette à Monette» sur les ondes de CFRH. Depuis bien de l’eau a coulé sous les ponts! Et oui!
Lors du départ de Carl en 2002, celui-ci se dirigeait à la radio communautaire des Hauts Plateaux au Nouveau-Brunswick afin de vivre d’autres expériences dans le domaine de la radio. Il en aura vécu des expériences depuis cette époque!
Originaire de St-Jérôme dans les Laurentides, Carl est diplômé de l’école de radio Pro média. Après son passage dans les radios communautaires francophones en milieu minoritaire il est retourné au Québec au sein d’une radio commerciale à Roberval. Par la suite, il sera sur les ondes de différentes stations gérées par RNC au Saguenay, en Abitibi et Victoriaville pour ne nommer que celles-là.
Il poursuivra à Montréal et à Québec au micro de la fameuse Radio X. Au Québec le monde de la radio est parfois éphémère mais Carl aura su y faire sa place.
Tout au long de son parcours, Carl a pris du temps pour voyager. Comme il l’avait fait en 2007 alors qu’il était parti avec son sac à dos visiter une dizaine de pays d’Europe pendant des mois, le goût de l’aventure lui reprend en 2016. Cette fois-ci il est accompagnée de sa conjointe et décide de parcourir le Canada de fond en comble et le nord des États-Unis. Au retour c’est à Windsor qu’il s’arrête et y reste avec sa petite famille et oui un premier enfant. Il y fera de la construction et de l’enseignement. Mais le micro lui manque et la famille élargie aussi donc il retourne dans les Laurentides, plus précisément Ste-Adèle. Alors qu’il est prêt pour un retour à la radio, voilà qu’il aperçoit une offre d’emploi à CFRH. Un endroit qu’il connaît bien et dont il garde de bons souvenirs.
Il désire s’établir avec sa petite famille car Carl est maintenant papa de deux petites filles. Selon lui la région est un endroit tout désigné pour la vie de famille. Il considère que la maîtrise des deux langues officielles est essentielle et voudrait bien offrir cette opportunité à ses deux jeunes filles. Carl est donc à la station CFRH depuis quelques semaines et se prépare à rapatrier toute la petite famille dans la région sous peu.
D’ici là, il sera fort occupé avec son nouvel emploi car en plus du travail de gestion de la station il animera l’émission du retour à la maison tout en faisant un saut dans les Laurentides la fin de semaine pour être auprès de sa famille.
Les auditeurs sont bien heureux que ce globetrotteur ait choisi la Huronie pour reprendre le micro! Bon retour Carl!