Depuis le 2 octobre, Carl Monette occupe le poste de directeur général à la station radiophonique CFAI située à Edmundston au Nouveau-Brunswick. Après avoir travaillé près de cinq ans à CFRH où il a d’abord rempli les fonctions de chef d’équipe de radio il avait relevé le défi de porter quatre chapeaux à La Clé. C’est en juillet 2021 que Carl prenait la direction des services aux adultes et à la communauté tout en poursuivant son travail de chef d’équipe à CFRH. Carl a donc dirigé le centre d’emploi et de formation de La Clé, la programmation culturelle de La Clé et la station CFRH. Il a donc jonglé avec de nombreux dossiers variés qui présentaient leur lot de défis.
Carl quitte avec le sentiment du devoir accompli. Il est particulièrement heureux d’avoir assurer la stabilité financière de la station de radio CFRH. Une radio 100% franco! Il est confiant que les différents projets mis sur pied seront entre bonnes mains. Il est confiant que la programmation culturelle proposée pour la prochaine année saura plaire à la communauté francophone ÇengagéeÈ.
Alors qu’il quitte CFRH et La Clé en laissant tout à l’ordre derrière lui Carl aura de très grands défis à relever dans le cadre de son nouvel emploi. Il aura à entreprendre une restructuration complète de la station CFAI. Dans un premier temps Carl veut d’abord faire connaissance avec les membres de la communauté d’Edmundston et établir des liens avec les personnes clés de son nouveau milieu. Il est bien conscient de l’ampleur de la tâche mais les défis ne lui font pas peur. Tout en exécutant ses nouvelles tâches il aura aussi à trouver un domicile afin d’y accueillir toute la famille à la fin du mois d’octobre. Toute l’organisation entourant le déménagement est déjà mis en branle.
Carl est très enthousiaste par ce nouveau poste de direction générale à la station d’Edmundston. C’est une station qui possède une grande cote d’écoute avec 14 000 auditeurs. La station est gérée par une coopérative et est située en plein centre-ville dans son propre édifice. La station CFAI possède une antenne d’une puissance qui permet de diffuser jusqu’à Grand Sault situé à 45 minutes d’Edmundston. Ainsi elle permet de rejoindre une autre communauté importante de cette région qui borde la frontière des États-Unis et celle du Québec. Un autre avantage que les membres de la famille Monette ont pris en considération est celui qu’ils seront à un peu plus de 3h de route de la ville de Québec. Les visites chez les grands-parents, oncles et tantes seront ainsi plus fréquentes!
Malgré tout le boulot qui attend Carl à la station CFAI, ce dernier est bien heureux de pouvoir relever un nouveau défi! Bon succès!